Quoi faire lorsque notre moteur ne démarre plus?

auto-ne-demmarre-plus

Comme mentionné précédemment dans notre article sur le changement d’huile, l’huile est fondamentale à la performance et durabilité de votre moteur. Sans cela, toutes les surfaces métalliques du moteur se frotteraient ensemble jusqu’à ce que la friction endommage le moteur jusqu’à un niveau irréversible et irréparable. Ultimement, l’huile à moteur maintien en-suspend tous les produits et dérivés résultant du processus de combustion, comme les acides et l’oxyde de silicone, tout en minimisant le contacte avec l’oxygène dans un contexte de haute pression et chaleur.

Voici les autres éléments importants reliés au moteur: les injecteurs, les bougies, la pompe à essence, le filtre à essence, la courroie de distribution, les capteurs d’ignition.

Si le moteur ne reçoit pas de charge, la batterie ou l’alternateur pourrait être défectueux.

  • Une batterie défectueuse ou avec des câbles corrodés peuvent causer un bruit distinct ressemblant à un ‘clic’ et peut aussi rendre le moteur non fonctionnel.
  • Si le moteur tourne, mais le véhicule de démarre pas, une pompe à essence défectueuse où un filtre à essence bloqué ou bouché peut aussi être la source du problème.
  • Il y a plusieurs capteurs au niveau du moteur, par exemple ceux du système antipollution et du moteur peuvent aussi engendrer des problèmes ce qui fera allumer le « Vérifier moteur » ou « Check engine » dans le tableau de bord.

Peu importe la simplicité ou complexité d’un problème de moteur, c’est toujours une bonne idée de faire affaire avec un mécanicien compétent et digne de confiance, comme le personnel de Garage Mekno. Le moteur est relativement complexe, avec plusieurs composantes qui requièrent un entretien routinier et idéalement performé par un professionnel.

Nous vous recommandons aussi de demander que l’on vous donne une explication exacte du problème à régler, ainsi qu’un plan d’action et les pièces nécessaires à changer pour la réparation de votre moteur.